coronavirus krach bousier, crise économique
in

Coronavirus: krach boursier ? crise économique ?

Coronavirus: krach boursier ? crise économique ? le Coronavirus « s’accélère », reconnaît Xi Jinping, et la Chine se retrouve « dans une situation grave ».

Lorsque le président chinois utilise ces mots, dans un pays où 56 millions d’habitants ont été mis littéralement sous cloche, ce n’est pas anodin. Loin de là.

Si l’épidémie est aussi grave dans le monde entier, que ce qu’il se passe actuellement en Chine, alors les conséquences économiques seront majeures.

Conséquences pour les transports et les flux de marchandises, conséquences pour les coûts des soins médicaux, une pandémie est évidemment un événement de nature « Cygne Noir », ces événements hautement improbables mais aux conséquences majeures.

Coronavirus:krach boursier ? crise économique ?, bourses, comment détecter les mensonges :

L’OMS corrige son évaluation de la menace qui passe à «élevée » à l’international

La bourse de Paris poursuit sa chute à cause du coronavirus

La Bourse de Paris a été plombée (-2,68%) lundi par un regain de craintes concernant le coronavirus chinois qui touche désormais une dizaine de pays et de ses conséquences potentiellement néfastes sur l’économie mondiale.

L’indice CAC 40 a perdu 161,24 points à 5.863,02 points, dans un volume d’échanges nourri de 5 milliards d’euros. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,88%.

Via : insolentiae