in

Coronavirus : La Chine rechute, situation « extrêmement grave » d’après le porte-parole de la mairie à Pékin …

Aujourd’hui, les informations qui parviennent de Chine sont inquiétantes, le pays a rechuté, et cette fois-ci, c’est l’immense capitale Pékin qui a été touchée.

Le porte-parole de la mairie de Pékin s’est exprimé ce mardi 16 juin devant les médias mardi pour dire que la situation est « extrêmement grave ».  » La ville de Pékin est engagée dans une course contre la montre contre le Covid-19. La situation est extrêmement grave , a-t-il averti.

Depuis la semaine dernière, la capitale chinoise a recensé plus d’une centaine de nouveaux cas de contamination au Covid-19. La ville de 21 millions d’habitants a porté sa capacité quotidienne de dépistage à plus de 90 000 personnes par jour, rapporte dans ce sens l’agence AFP.

Une deuxième vague ?

La Chine a fait état mardi de 27 nouvelles contaminations par le Covid-19 à Pékin, où un marché supplémentaire a été fermé ainsi que sept zones résidentielles environnantes. Le bilan de la résurgence du nouveau coronavirus au cours des cinq derniers jours dans la capitale chinoise passe ainsi à 106 contaminations. Cinq marchés sont désormais fermés en tout ou partie, dont le gigantesque marché de gros de Xinfadi, l’un des plus grands d’Asie, où le virus a été repéré la semaine dernière.