in

Coronavirus: Les masques du bloc opératoire «ont tous été volés», dénonce un chef de service du CHU de Nice

Le Pr Charles Hugo-Marquette, chef de service de la pneumologie au CHU de Nice, dénonce ce vendredi 28 février les vols à répétition des masques de l’hôpital.

« Le comportement des gens devient irrationnel, aberrant! Il n’y a plus aucun masque au bloc opératoire de l’hôpital Pasteur 1, ils ont tous été volés! »

Le Pr Charles Hugo-Marquette ne décolère pas.

Alors qu’un premier cas de coronavirus a été recensé dans les Alpes-Maritimes ce vendredi matin, c’est une véritable panique qui s’empare du public, mais aussi des professionnels de santé.

« Dans notre service, sont hospitalisées des personnes touchées par la grippe, par définition très contagieuse, et du personnel rentre dans les chambres sans porter de protection! Alors que dans le même temps, il est terrorisé par le coronavirus… »

Le pneumologue dénonce aussi le comportement irresponsable de visiteurs du service qui « font main basse sur les masques rangés dans les penderies situées devant les chambres d’isolement de patients affectés par des bactéries multirésistantes et donc extrêmement vulnérables ». Au risque de les mettre en grand danger.

Le Pr Marquette appelle le public et les professionnels à la raison.