in ,

Coronavirus: Les rassemblements de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés sont interdits en France, 73 cas confirmé

Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus fait état de 73 cas en France, sans nouveau décès, a déclaré le ministère français de la Santé.

«73 cas ont été recensés, ce qui représente 69 patients hospitalisés», a déclaré le ministre à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres et du Conseil de défense.

Le coronavirus entraîne des restrictions partout en France : annulation de tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné en France, fermeture des établissements scolaires dans cinq communes de l’Oise, annulation du semi-marathon de Paris auquel devaient participer 44 000 coureurs…

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé, samedi 29 février, une série de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le bilan, lui, continue d’augmenter avec 16 nouveaux cas en France, soit 73 depuis fin janvier.

Le semi-marathon de Paris, qui devait avoir lieu dimanche 1er mars, a également été annulé. Au total, on compte, ce samedi 29 février, 73 cas de Covid-19 en France depuis début janvier.

Lire aussi :

Hong Kong: un chien testé positif au coronavirus placé en quarantaine

Un américain sorti de quarantaine dit qu’il va bien, et se met à avoir des quintes de toux en direct à la TV