in

Coronavirus: les USA pourraient enregistrer des millions de cas et plus de 100.000 décès

D’après un expert américain en matière de maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, les États-Unis enregistreront certainement « des millions de cas » de coronavirus et plus de 100.000 décès, rapporte l’Associated Press.

Alors que les États-Unis sont actuellement les plus touchés par la pandémie avec 124.000 cas confirmés et 2.190 décès, le directeur de l’Institut National des allergies et des maladies infectieuses prévoit au moins 100.000 à 200.000 morts dus au coronavirus.

Pendant sont allocution hier Donald Trump a aussi déclaré que « si les Etats-Unis ne comptent que 100 000 à 200 000 morts du coronavirus » au lieu « des plus de 2 millions annoncés, alors » le pays aura « fait un excellent travail ».

Le président Américain a estimé dimanche que la mortalité liée au coronavirus aux États-Unis atteindrait son pic « probablement » dans deux semaines, tout en annonçant la prolongation jusqu’au 30 avril des recommandations gouvernementales de distanciation sociale.

« Les projections indiquent que le pic du taux de mortalité devrait probablement avoir lieu dans deux semaines », a déclaré le président américain lors d’un point de presse depuis les jardins de la Maison Blanche. « Nous serons sur la chemin de la reprise » d’ici au 1er juin, a-t-il ajouté.