Coronavirus
in , ,

Coronavirus: L’Italie annonce la mort d’une quatrième personne, la France se prépare à l’épidémie

L’Italie annonce à l’instant la mort d’une quatrième personne, un homme de 84 ans, la France se prépare et va commander des millions de masques – Ce matin en Chine, le bilan est de 2.600 morts.

Le nombre de personne contaminées au nouveau coronavirus progresse de façon inquiétante en Italie où le gouvernement a pris des mesures pour endiguer un foyer d’infection apparu dans une partie de la Lombardie et la Vénétie au Nord du pays.

Selon les chiffres relayés par l’AFP, l’Italie compte désormais 152 cas dont quatre décès, ce qui en fait le pays le plus touché en Europe, depuis qu’a démarré l’épidémie de coronavirus en décembre en Chine.

Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan) avec 112 contaminations et 22 en Vénétie (région de Venise). 

Le gouvernement italien a adopté un décret-loi très strict qui met à l’isolement 11 villes, dont dix dans le périmètre de Codogno. «Ni l’entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière», a annoncé le Premier ministre Giuseppe Conte.

Évolution de la propagation du coronavirus comparée aux autres virus qui ont touché le monde [VIDEO]

En France, 70 hôpitaux supplémentaires vont être «activés» pour faire face à une éventuelle propagation du coronavirus sur le territoire national, afin d’avoir au moins un établissement par département en métropole, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.

Le ministre de la santé a aussi dit que «Ça n’aurait pas de sens de fermer sa frontière parce qu’un virus ne s’arrête pas aux frontières ».