coronavirus simpsons
in ,

Coronavirus: un nouvel événement prédit par Les Simpson ?

Le coronavirus prédit par les simpsons ? Alors que le coronavirus s’étend en Chine, avec plus de 11.374 cas et 259 morts.

Dans un épisode diffusé en 1993, Homer est contaminé après avoir ouvert un colis en provenance d’Osaka au Japon.

Alors que plus de 50 millions de Chinois sont actuellement en quarantaine, frappés par un nouveau coronavirus d’origine inconnue, une vidéo des Simpson vient de ressortir et fait le buzz. Sur ces images, nous pouvons voir la ville de Springfield être contaminée par un virus venant tout droit d’Asie.

Le coronavirus prédit par les simpsons ?

Alors serait-ce une nouvelle prédiction de la fameuse série américaine ? c’est la question que se posent plusieurs internautes. Le dessin animé avait déjà illustré des événements qui se sont révélés vrais quelques années plus tard dont les attentats du 11 septembre 2001,  l’élection du Président Donald Trump, ou encore le rachat de 21st Century Fox par Disney. Toutefois, le virus « coronavirus » ayant touché Homer Simpson venait du Japon et pas de Chine.

Rappelons qu’un sixième cas du coronavirus apparu en Chine a été détecté en France, rapporte l’AFP, se référant au ministère de la Santé, la France est le premier pays d’Europe où le virus venu de Chine a été repéré.

Lire aussi :

Coronavirus: les colis Aliexpress peuvent-ils être contaminés ?