in

Coronavirus: Trump approuve la chloroquine comme traitement

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a assuré le président lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie.

Les États-Unis ont « approuvé » le recours contre le nouveau coronavirus à la chloroquine, un traitement antipaludéen qui a « montré des résultats préliminaires très très encourageants », a annoncé ce jeudi Donald Trump, même si les autorités sanitaires ont semblé relativiser la rapidité du processus.

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a assuré le Président lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, estimant que cela pourrait « changer la donne » face à la pandémie.

Il a ajouté que ce traitement avait déjà été « approuvé » par l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci. « Donc nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance », a-t-il ajouté.

Source : latribune.fr