in

Coup de colère de Macron contre la police israélienne à Jérusalem «Respect the rules !» [VIDEO]

Alors qu’il allait pénétrer dans la basilique Sainte-Anne – propriété de la France – dans la Vieille ville de Jérusalem, le président français s’est emporté contre des policiers israéliens, dans une séquence filmée relayée sur les réseaux sociaux.

Une vive altercation verbale a éclaté ce 22 janvier entre Emmanuel Macron et des policiers israéliens dans la Vieille ville de Jérusalem, à l’entrée de la basilique Sainte-Anne. Alors qu’il se tenait devant l’entrée de l’édifice religieux appartenant à la France, le président français a piqué une colère en constatant que les policiers israéliens avaient pénétré les lieux.

Dans une séquence vidéo relayée sur les réseaux sociaux par un journaliste du Parisien, on peut l’entendre s’adresser à un policier : «Tout le monde connaît les règles. Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi. Sortez !»

Et de poursuivre dans la même veine : «Personne ne doit provoquer personne ! Vous avez fait un travail dans la Ville ville, je le reconnais. Je vous prie de respecter les règles qui sont les mêmes depuis des siècles. Elles ne changeront pas avec moi», a-t-il lancé à l’ensemble des policiers israéliens alors présents.

Cet épisode n’est pas sans rappeler le coup de sang de Jacques Chirac en 1996 : Alors qu’il visitait la Vieille ville dans le cadre de sa visite officielle en Israël et en Cisjordanie, il s’était emporté contre des soldats israéliens qui l’encadraient de trop près en lançant son désormais célèbre «Do you want me to go back to my plane ? »

Via : RT