Couper les réseaux sociaux en cas de crise? L’idée de Macron face aux émeutes indigne l’opposition

Plusieurs personnalités politiques d’opposition se sont indignées de la phrase d’Emmanuel Macron, selon laquelle il souhaiterait « couper les réseaux sociaux » quand « les choses s’emballent », en référence aux émeutes qui secouent la France depuis une semaine.

L’idée ne passe pas. Face aux plusieurs centaines de maires à l’Élysée ce mardi, Emmanuel Macron n’a pas exclu de « couper les réseaux sociaux » quand « les choses s’emballent », en référence au rôle joué par les plateformes pendant les violences urbaines de la semaine passée.

« Nous avons besoin d’avoir une réflexion sur les réseaux sociaux, sur les interdictions qu’on doit mettre. Et, quand les choses s’emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper », a déclaré le chef de l’État face aux élus victimes de ces violence

« Ok Kim Jung-Un », a simplement répondu la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot sur Twitter, en guise de comparaison avec le dictateur nord-coréen.

 

Volkswagen annonce que les voitures électriques génèrent jusqu’à 70% d’émissions de plus que leurs équivalents à essence

Thierry Breton annonce qu’à partir du 25 août les réseaux sociaux vont être dans l’obligation d’effacer immédiatement les « contenus haineux »