L’idée ne passe pas. Face aux plusieurs centaines de maires à l’Élysée ce mardi, Emmanuel Macron n’a pas exclu de « couper les réseaux sociaux » quand « les choses s’emballent », en référence au rôle joué par les plateformes pendant les violences urbaines de la semaine passée.
« Nous avons besoin d’avoir une réflexion sur les réseaux sociaux, sur les interdictions qu’on doit mettre. Et, quand les choses s’emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper », a déclaré le chef de l’État face aux élus victimes de ces violence
« Ok Kim Jung-Un », a simplement répondu la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot sur Twitter, en guise de comparaison avec le dictateur nord-coréen.
Ok Kim Jung-Un. https://t.co/Y8Jzjp0DzJ
— Mathilde Panot (@MathildePanot) July 4, 2023