Coupure de courant : Blackout géant en Espagne et au Portugal

Depuis ce midi, l’Espagne et le Portugal sont touchés par une panne d’électricité majeure affectant les transports publics, ainsi que les lignes électriques et téléphoniques. L’origine de l’incident reste indéterminée. Le Pays basque français a été touché mais le courant est rétabli.

Ce lundi 28 avril, une gigantesque panne d’électricité a plongé l’Espagne et le Portugal dans l’obscurité. Les premiers rapports font état de perturbations sur le réseau électrique européen, dont l’origine reste, pour l’heure, inconnue.

Sur son compte X, la compagnie espagnole Red Eléctrica a indiqué : « Nous mettons en œuvre des plans de rétablissement de l’approvisionnement électrique en coordination avec les entreprises du secteur, à la suite de l’incident survenu sur le système de la péninsule. »

Au Portugal, des sources officielles ont confirmé aux médias que la coupure concernait l’ensemble du territoire. Des informations similaires ont été rapportées en Espagne, où l’aéroport international Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas a notamment été privé d’électricité, tandis que des perturbations ont également affecté les télécommunications.

Les effets de la panne se sont étendus au-delà de la péninsule Ibérique : des habitants d’Andorre ainsi que de certaines régions frontalières françaises ont également signalé des interruptions de courant.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpaxon
jpaxon
4 heures il y a

allez c’est de la faute à Poutine lol

Lire aussi

Les derniers articles