Covid-19 : « Fin janvier nous serons sans doute confinés avec les écoles fermées » selon Axel Kahn

Axel Kahn était l’invité politique de la matinale de Renaud Blanc ce mercredi 6 Janvier. Le généticien et Président de la Ligue contre le cancer s’inquiète de l’arrivée des variants britanniques et sud-africains du Covid-19 mais se dit « relativement rassuré » de la modification de la stratégie vaccinale.

Observant « la violence et la sauvagerie du rebond épidémique en Angleterre« , Axel Kahn est inquiet au sujet d’un variant britannique du Covid-19 qui « n’a pas besoin de visa pour arriver en France » et qu’il qualifie « d’extrêmement infectieux« .

Alors que le généticien estime que « selon toute évidence, le variant va se répandre sur toute l’Europe continentale« , il craint un nouveau confinement « à la fin du mois avec la fermeture des écoles » et prévoit un « confinement extrêmement dur, à l’image du premier« .

Alors qu’il avait identifié trois défauts au lancement de la campagne de vaccination en France : « un ton défaitiste, une campagne qui ne répondait pas aux exigences sanitaires du moment et se déroulant à une vitesse de sénateur« , Axel Kahn rappelle l’importance de sa réussite en affirmant qu’il n’y a, à ce jour, « qu’une seule solution : la vaccination« .

Source : radioclassique

Lire aussi : [VIDEO] Marine Le Pen: « La suspension du compte Twitter de Trump est une « dérive très grave » 

[VIDEO] Marine Le Pen: « La suspension du compte Twitter de Trump est une « dérive très grave » »

[VIDEO] Zemmour : “Les vraies menaces pour la démocratie sont Facebook et Twitter »