Les discothèques « ne peuvent accueillir du public jusqu’au 6 janvier inclus » à partir de vendredi, selon le décret qui ajoute que « cette interdiction s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse » des bars et restaurants. La fermeture a été annoncée dans le cadre des nouvelles mesures anti-Covid décidées par le gouvernement.
Il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France à partir de vendredi matin jusqu’au 6 janvier inclus, période durant laquelle les discothèques devront fermer leurs portes dans le cadre des nouvelles mesures anti-Covid décidées par le gouvernement français, selon un décret publié mercredi.
Les discothèques « ne peuvent accueillir du public jusqu’au 6 janvier inclus » à partir de vendredi 6 heures, selon le décret qui ajoute que « cette interdiction s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse » des bars et restaurants.
Les discothèques avaient rouvert en France le 9 juillet, avec pass sanitaire, après 16 mois de fermeture. Les patrons de boîtes de nuit ont été indemnisés, et vont à nouveau l’être pour compenser les pertes des prochaines semaines, mais ils se plaignent de voir que d’autres lieux festifs vont pouvoir rester ouverts.