in

Covid-19 : l’ONU fait don d’un quart de million de masques aux États-Unis

L’ONU va faire don de 250 000 masques aux travailleurs de la santé à New York, où se trouve le siège de l’Organisation, a annoncé samedi le Secrétaire général, António Guterres.

Dans une déclaration, M. Guterres a indiqué que les masques font partie des stocks de l’ONU, jugés excédentaires par rapport aux besoins, et sont actuellement situés dans les installations de l’ONU à New York.

Le chef des Nations Unies a fait l’éloge des professionnels de la santé de New York qui, a-t-il dit, ont travaillé « courageusement, sans compter et sans relâche en réponse à la propagation de Covid-19 dans les arrondissements ».

 

Le nombre des décès provoqués par la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis dépassait les 2.000 samedi, tandis que le nombre des cas bondissait à plus de 124.000, selon l’université Johns Hopkins, dont le décompte fait référence.

L’Etat de New York est de loin le plus touché par le coronavirus aux Etats-Unis, avec 52.318 cas et 728 décès.

Les Etats-Unis sont le pays au monde ayant enregistré le plus grand nombre de cas confirmés (124.464). Le nombre des morts (2.185) a doublé depuis mercredi, lorsqu’il avait franchi la barre des 1.000.