Crise économique 2020
in

Crise économique 2020 : Ce que vous devez absolument savoir !

Crise économique 2020 : ce que vous devez savoir. Une crise économique majeure est sur le point d’éclater, de nombreuses personnalités de la finance comme « Michael Burry » tirent la sonnette d’alarme.

Selon eux notre société seraient en passe de connaitre l’une des crises économiques les plus dévastatrice de son histoire, d’après leur estimation c’est 2020 qui sera l’année du drame, voici tout ce que vous devez savoir sur la crise économique qui pourrait marquer 2020.

Les causes de la crise économique qui pourrait marquer 2020

  • L’énorme dette des états 

Les plus grandes économie du monde empruntent chaque année davantage et mettent la dette au cœur de leur fonctionnement.

Pour maintenir l’équilibre, les pays utilisaient la botte secrète du refinancement, en clair il faisaient tourner la planche à billes. Aujourd’hui de nombreux pays sont dans  l’incapacité de solder leur dette.

Crise économique 2020

  • Les tensions commercial entre les USA de Donald Trump et la Chine

Les investisseurs les plus riches du monde se préparent au krach boursier

Pour le moment cette montée des populismes n’a pas déstabilise les marchés, mais elle augmente les risques pesant sur l’ordre mondial.

  • Une crise en Chine

Le krach boursier de 2015 en Chine a donné des sueurs froides aux marché. Une crise plus grave pourrait avoir des répercussions terribles sur l’économie mondiale.

  • Le japon vieillissant et surendetté

Avec sa population vieillissante, son endettement record et sa politique monétaire ultra accommodante. Les problèmes du japon sont connues depuis longtemps et peuvent être l’origine de la prochaine crise financière.

Crise économique 2020 : quelles seront les conséquences ?

D’après Georges Ugeux, elle sera violente si un certain nombre de mesures ne sont pas prises. Mais auparavant il faut avoir le courage d’établir un diagnostic. Je peux témoigner qu’il est déjà fait au sein de nombreux gouvernements qui savent à quoi s’en tenir sur les dégâts que causera la crise. Le problème est qu’il n’y a pas de consensus sur les thérapies à adopter.

En attendant, je serais partisan de forcer les gouvernants à dire la vérité au public en reconnaissant leur responsabilité. Cette démarche permettrait d’annoncer, même dans un contexte difficile, une série de mesures structurelles qui puissent éviter que l’anticipation des marchés se transforme en explosion. Mais, pour le moment, je ne vois personne ayant le courage politique de tenir un tel discours.

Voir aussi :

Crise financière 2020 : que faire pour y survivre ?

G. Edward Griffin: “Les banquiers attendent l’effondrement et amassent de l’Or et de l’Argent !”

Les investisseurs les plus riches du monde se préparent au krach boursier