Crise financière
in

Crise financière: «je suis persuadé que la crise financière n’aura pas lieu !»

D’après ce youtubeur (Leonis Investissement – Secrets d’investisseur) la crise financière n’aura pas lieu.

Crise financière: « On entend parler que de ça, elle est inévitable et pourtant je suis persuadé qu’elle n’aura pas lieu ! »

Or de nombreux connaisseur comme le fameux Michael Burry,l’homme qui a prédit le krach de 2008, il prévoit une nouvelle crise financière.

Dans une interview avec Bloomberg, Burry ne déçoit pas. À un moment donné, il partage son scepticisme à l’égard de l’investissement passif et du flot d’argent qui s’est déversé sur les fonds indiciels depuis la crise financière. Burry voit des similitudes entre ces fonds et les CDO qui ont presque détruit le système financier dans la période qui a précédé la crise.

Burry, qui a fait fortune en pariant contre les CDO, a fait valoir que ces flux passifs faussent les prix des actions et des obligations de la même manière que les CDO pour les prêts hypothécaires à risque. Finalement, les flux vont s’inverser à un moment donné, et quand ils le feront, « ce sera le krach ».

« Comme la plupart des bulles, plus cela va durer longtemps, plus grave sera le crash », a déclaré Burry, qui gère environ 340 millions de dollars d’actifs chez Scion Asset Management à Cupertino.

Et bien sur sans oublier Robert Kiyosaki, le multi millionaire amércain auteur du livre “Père riche Père pauvre” qui a lui aussi prédit une nouvelle crise majeure.

Sommes-nous au bord d’une grave crise financière ? 

Oui pour le le multi millionaire amércain Robert Kiyosaki voici une vidéo dans laquelle il explique son point de vue .