in

Crise monétaire internationale : du JAMAIS VU, où vont les dollars de la FED ?

Crise monétaire

Crise monétaire internationale : du JAMAIS VU, où vont les dollars de la FED ?.

L’économie mondiale vit aujourd’hui une situation jamais vue, que Charles Gave n’a jamais rencontré en 40 ans de carrière dans la finance internationale.

Depuis mi-septembre 2019, on constate que la FED (Banque Centrale Américaine) injecte des milliards de dollars, jusqu’à 100 milliards PAR JOUR.

Et la FED (Banque Centrale Américaine) n’injecte pas ces 100 milliards par jour dans l’économie. Non, elle l’injecte dans le marché interbancaire, le marché dit “du REPO”.

Mais qu’est-ce que c’est exactement que ce marché quotidien entre banque et pourquoi a-t-il besoin d’autant d’argent ?

Et toujours depuis ce moment de la mi-septembre, on voit que les quantités d’actifs acheté par la FED (Banque Centrale Américaine) repart à la hausse.

Mais, après avoir acheté de grandes quantité d’actifs pour soutenir l’économie pendant et après la crise de 2008, la FED aurait pourtant dû se désengager et revendre ces actifs.

Que s’est-il passé depuis mi-septembre pour que la FED (Banque Centrale Américaine) fasse machine arrière ? … Dans cette épisode, Charles Gave nous explique ce que c’est que le marché interbancaire. Il nous fera part de ses inquiétudes sur la situation du marché interbancaire.

Un célèbre investisseur milliardaire parie 1.5 Milliard sur un Krach financier en mars prochain

Les 8 causes potentielles de la prochaine crise financière ..

Grand Angle

Comments

0 comments

Pour cette députée LREM, les grévistes du 5 décembre accentuent les effets du réchauffement climatique !

[VIDEO] Des policiers bousculent violemment une vieille dame qui tirait son caddie de courses