Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur l’origine de la dispute avec le député Louis Boyard : un débat, lors de l’émission de jeudi dernier, sur l’Ocean Viking et l’accueil des migrants en France.
C’est pendant cette séquence que le jeune élu insoumis avait jugée que TPMP faisait « monter le racisme » et faisait le jeu d’Éric Zemmour.
Lundi soir, les chroniqueurs de l’émission ont à nouveau abordé le sujet. « Est-ce que le vrai racisme, c’est de pas serrer la main d’un député du Rassemblement national ? » s’est interrogée Géraldine Maillet, faisant référence au fait que Louis Boyard avait refusé, fin juin, de serrer la main du député RN Philippe Ballard.
« Pour moi, ça, c’est le vrai racisme », a tranché le présentateur de C8. Un extrait que le LFI Carlos Martens Bilongo a jugé « incroyable » et « stupéfiant ». « En roue libre », a-t-il commenté sur Twitter.
En roue libre ! Incroyable, ils viennent de définir qu’est ce que vrai le racisme…. À voir… 👀stupéfiant
« – Cyril, est-ce que le vrai racisme c’est pas de pas serrer la main d’un député du Rassemblement National ?
– Pour moi ça c’est le vrai racisme »#TPMP #Hanouna https://t.co/Q0OJ06FXqi— Carlos Martens Bilongo (@BilongoCarlos) November 14, 2022