in

Dauphins morts en Floride : les tueurs activement recherchés

Les plages de Floride ont été il y a quelques jours la scène de deux crimes différents contre les dauphins mâles. Deux de ces cétacés de taille adultes ont en effet été retrouvés morts sur des plages distinctes de la Floride à des dates différentes, et ce après avoir succombé aux tirs par balles et aux coups de matériels aiguisés aperçus au niveau de leurs corps. Les actes ont été entrepris à peu de jours d’intervalle, alertant ainsi les autorités locales à lancer un avis de recherche contre les malfaiteurs. Pour rester à l’affût des actualités sur l’écologie, n’hésitez pas à visiter lemediavert, média quotidiennement mis à jour et devenu une référence dans le domaine.

Une situation dangereuse pour les animaux marins

C’est le 30 janvier 2020 que les autorités compétentes ont été alertées qu’un corps de dauphin mâle gisait sur une plage de la Floride. Peu de jours après, une scène similaire dont la mort d’un autre cétacé de sexe masculin a été notifiée au niveau d’une autre plage, non loin du lieu du précédent délit. Les analyses et évaluations sur les lieux des infractions ont pu affirmer que ces mammifères ont été abattus de façon tragique à partir de l’utilisation d’armes à feu et d’objets tranchants. Cette situation amplement dangereuse pour l’environnement marin a poussé les responsables fédéraux à lancer une enquête en vue de rechercher les malfaiteurs pour les punir de leurs actes. En plus d’un an d’emprisonnement ferme, les tueurs de dauphins pourront écoper jusqu’à 100 000 dollars d’amende.

Des récompenses pour les informateurs

Dans l’optique de trouver le plus rapidement possible les coupables, les autorités chargées de cette affaire ont annoncé qu’ils sont prêts à offrir une récompense allant jusqu’à 20 000 dollars à ceux qui ont des informations pertinentes concernant les fautifs. Selon les échos des derniers jours concernant cette action, des pêcheurs de nuit ayant jeté leurs filets sous les eaux de ces plages de Floride seraient sur la sellette. Ces derniers auraient abattu les dauphins de peur qu’ils engloutissent leurs prises.