L’Humoriste Dave Chappelle critique Israël, il se fait fustiger

Dave Chappelle
Dave Chappelle

Dave Chappelle a provoqué une sortie de spectateurs lors d’un spectacle à Boston après avoir critiqué les bombardements d’Israël sur Gaza et accusé les États-Unis de complicité dans le massacre de civils, selon le Wall Street Journal, citant des témoins présents.

La performance « sans téléphone portable » de Chappelle s’est tenue à l’aréna TD Garden en plein cœur de Boston un jeudi soir, comme l’indique le site internet de Ticketmaster.

Les personnes présentes ont déclaré que Dave Chappelle a critiqué le Hamas pour l’attaque du 7 octobre, mais a également dénoncé les bombardements israéliens sur Gaza, ainsi que le soutien des États-Unis à l’effort de guerre.

Dave Chappelle

Les commentaires ont surgi lorsque Dave Chappelle a déclaré qu’il ne pensait pas que les étudiants devraient perdre leur emploi pour avoir soutenu la Palestine.

Lorsqu’un de ses fans présent lui a demandé de « la fermer », cela a suscité une réaction émotionnelle de la part de Chappelle. Il a critiqué le gouvernement israélien pour avoir interrompu l’approvisionnement en eau et d’autres produits essentiels à Gaza, l’accusant de tuer des personnes innocentes, selon les personnes présentes.

Certains fans ont applaudi Chappelle et ont crié « Free Palestine« , tandis que d’autres ont crié « Et le Hamas ? » comme l’ont signalé les témoins.

Certains spectateurs se sont levés et ont quitté la salle. Vers la fin de son spectacle, il a déclaré à propos des politiciens israéliens et des attaques du Hamas que les deux sont en tort.

Lire aussi : « Rien ne doit empêcher Israël de se défendre » : Braun-Pivet, la Présidente de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Braun-Pivet

« Rien ne doit empêcher Israël de se défendre » : Braun-Pivet, la Présidente de l’Assemblée nationale

Mathilde Panot

Mathilde Panot : Pourquoi la France condamne les crimes commis par le Hamas, mais pas ceux commis par Israël ?