Déçue par la France, la chanteuse Yseult s’installe à Bruxelles : « A Bruxelles, ils sont plus sincères concernant leur passé colonial, contrairement à la France »


La chanteuse Yseult a récemment décidé de quitter la France pour venir s’installer en Belgique, à Bruxelles. “Une ville “éclectique”, comme elle le raconte au Guardian dans une interview publiée ce vendredi 26 mars. La jeune femme ne trouvait plus sa place en France.

Ses habitants accueillent la diversité à bras ouverts, ils assument leur passé colonial, à la différence de la France”, explique-t-elle aux journalistes du Guardian. Le quotidien britannique note dans ses colonnes que l’artiste “est souvent critiquée en France sur les réseaux sociaux pour son honnêteté”. “En France, je me suis sentie blâmée pour qui j’étais, ajoute-t-elle.

Les combats que mène Yseult sont nombreux. Elle s’exprime régulièrement sur des sujets sensibles tels que la santé mentale, la grossophobie ou le racisme dans l’Hexagone. En juin 2020, sur le plateau de l’émission “C à vous”, la jeune femme avait réagi au meurtre de George Floyd en déclarant: “Nous éliminer est un crime, nous étouffer est un crime et nier notre existence, c’est de l’ignorance. (…) Ma communauté a toujours été prise pour cible, l’injustice est insupportable pour mon cœur, ma tristesse est vaste, ma haine est profonde. RIP aux victimes. Que justice soit faite.”   […]

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pascal Praud : « J’ai regardé BFMTV ce week-end, on avait l’impression que c’était l’apocalypse » [VIDEO]

Macron et ses médias tentent de relancer une 3e vague de psychose