« Démission maintenant » : de Tel Aviv à Jérusalem, des manifestants accentuent la pression sur Nétanyahou

Une manifestation des familles et soutiens des otages enlevés par le Hamas a rassemblé ce samedi soir plusieurs milliers de personnes à Tel Aviv, en Israël. Ils ont notamment exigé de Benyamin Netanyahou davantage d’efforts pour la libération des personnes retenues à Gaza.

Selon les autorités israéliennes, au moins 240 personnes ont été prises en otage après les attaques du 7 octobre, qui ont causé la mort de 1400 personnes en Israël.

« J’exige de mon gouvernement qu’il change d’approche »

« J’attends et j’exige de mon gouvernement qu’il change d’approche », a lancé Hadas Kalderon, dont cinq membres de sa famille ont été enlevés. Des participants se sont par ailleurs dit déterminés à camper devant le ministère jusqu’au retour des otages.

Dans l’après-midi, un membre du gouvernement a été hué lors d’une rencontre avec les familles à Tel-Aviv, selon des images de la chaîne Channel 12. La pression internationale s’accroît sur le gouvernement israélien pour qu’il accepte un cessez-le-feu humanitaire à Gaza, mais les proches des otages font de leur libération une condition sine qua non.

Samedi 28 octobre, le chef du Hamas, Yahya Sinouar, s’est dit prêt à conclure « immédiatement » un échange des otages que son mouvement détient depuis le début de la guerre contre « tous les prisonniers » palestiniens incarcérés par Israël.

1 Comments

Leave a Reply
  1. Cease fire! Make no mistake, you seem to be blinded by revenge! Defending yourself has nothing to do with what you are doing, Mr Netanyahu.
    God is watching you
    God will judge you
    God will condemn you
    And then you will call for a ceasefire

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tempête Al-Aqsa n’était pas une opération israélienne sous faux drapeau

Amichay Eliyahu

Le ministre israélien Amichay Eliyahu indique que l’une des options est de larguer une bombe nucléaire sur Gaza