Des « bons d’achat de 100 euros » pour les vaccinés : la surprenante proposition de Philippe Juvin

Philippe Juvin, le maire Les Républicains de la Garennes-Colombes, était au micro de Léa Salamé sur France Inter mercredi 7 juillet 2021 dans la matinée.

Il s’est inspiré des États-Unis : « Il y a peut-être aussi d’autres choses qu’il faut creuser… Aux États-Unis, j’étais totalement opposé à ça il y a quelques mois, mais finalement je me dis que ça marche… les incitations » a-t-il commencé.

Il parle de ces bons d’achat ou de ces loteries destinées aux vaccinés : « Dans l’Ohio, il y a une loterie, vous pouvez gagner jusqu’à un million de dollars ! On donne des bons d’achat de 50 euros aux jeunes, les 12-17 ans ».

Il souligne également que des bons d’achat, particulièrement pour les jeunes, seraient une solution : « Peut-être qu’il faut donner des bons d’achat de 50 euros, de 100 euros, aux jeunes, c’est une manière de s’en sortir et ça marche aux États-Unis. Parce que je vous rappelle que les 12-17 ans c’est un sujet très important, ils sont un fort réservoir de virus, il faut vraiment qu’ils se fassent vacciner. Aujourd’hui, ce sont eux qui se font contaminer ».

 

Didier Raoult est « favorable à la vaccination systématique des personnels soignants »

Covid-19 en Tunisie : Dans les hôpitaux débordés, des patients « meurent sans qu’on s’en rende compte »