Des centaines d’arrestations lors d’une manifestation juive à New York pour un cessez-le-feu à Gaza

Au moins 200 personnes ont été arrêtées vendredi à New York pendant une manifestation organisée par un mouvement juif contre les bombardements d’Israël sur Gaza, selon la police. Les organisateurs parlent de 300 arrestations.

Le rassemblement a eu lieu à l’intérieur de la gare new-yorkaise de Grand Central. Des photographies prises sur place montrent de longues files de jeunes gens menottés, portant des sweat-shirts noirs sur lesquels étaient imprimées en blanc les expressions «Not In Our Name» (pas en notre nom) et «Cease Fire Now» (cessez-le-feu maintenant).

Des rabbins ont lancé l’événement en allumant des bougies de shabbat et en récitant le kaddish, la prière juive pour les morts. «Les vies des Palestiniens et des Israéliens sont étroitement liées et la sécurité ne peut venir que de la justice, de l’égalité et de la liberté pour tous», a déclaré la rabbine May Ye dans un communiqué publié par les organisateurs.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israël a totalement coupé internet et les télécommunications dans Gaza et mène actuellement les bombardements les plus intenses depuis le 7 octobre

Erdogan

Erdogan : « Israël est un criminel de guerre, nous pouvons arriver une nuit, sans prévenir »