Des élus locaux demandent l’abandon du passe sanitaire en raison des conséquences sociales catastrophiques

Une centaine d’élus locaux de Haute Savoie demandent l’abandon du passe sanitaire en raison des conséquences sociales catastrophiques.

En effet, l’exigence de ce passe sanitaire créée tensions et discorde au sein même des couples, dans les équipes professionnelles, entre les pro et les anti vaccin. La politique finit par s’immiscer là où elle n’était jamais auparavant.

La révocation de certains personnels non vaccinés engendre des situations de manque cruel dans les Maisons de retraite ou les hôpitaux.

Le passe est obligatoire dans les trains mais pas dans les métros, dans les musées mais pas les écoles, générant autant de frustrations doublées d’un sentiment profond d’injustice.

Le passe sanitaire, disent ces élus locaux, est à l’origine d’une fracture sans précédent de notre société et ils demandent son abrogation.

Il est plus que temps aujourd’hui  de mettre en adéquation ce dispositif et les propos d’avril dernier du président qui disait: ”Le passe sanitaire  ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de vie de tous les jours tels que restaurants, théatres, cinémas ou pour aller chez des amis….”

Source

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le député de Martinique Jean-Philippe Nilor : « Si les députés ne servent à rien, ce n’est pas la peine de les payer ! »

Éric Zemmour : « Je suis le seul, dans l’espace politique, à utiliser l’expression “Grand remplacement”, et 67% des Français sont d’accord avec moi »