Une exposition qui fait réagir dans les rangs de droite et de l’extrême droite du Parlement européen. L’eurodéputé Nicolas Bay s’est agacé de photographies exposées dans l’un des bâtiments de l’institution bruxelloise, mettant en scène Jésus entourant de personnes LGBT, signées de l’artiste suédoise Elisabeth Ohlson.
Le député européen membre de Reconquête a regretté une « exposition mettant en scène le Christ en militant LGBT racisé ».
« Ceux qui injurient le christianisme n’oseraient évidemment pas faire de même contre l’islam. En attaquant notre civilisation, ils insultent tous les Européens », a encore jugé celui qui a longtemps élu au Rassemblement national.
Je viens d’écrire à la présidente du Parlement européen pour lui demander de faire retirer l’exposition christianophobe du Parlement.
Merci aux députés co-signataires parmi lesquels mes collègues @fxbellamy, @Jorgebuxade, @vincesofo et de nombreux élus polonais, hongrois et… pic.twitter.com/Ianoa4Q6eQ
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) May 4, 2023
🇪🇺🏳️🌈 FLASH | Des eurodéputés exigent le retrait d’une œuvre de #Jésus « en militant #LGBT racisé » exposée au Parlement européen.
👉 L’élu à l'origine de l'exposition défend « l'inclusivité en matière d'amour et même de religion ». pic.twitter.com/YSSItHceWR
— Cerfia (@CerfiaFR) May 5, 2023