Ce 21 novembre, Eric Dupond-Moretti s’est attaqué avec virulence aux personnes qui refusent de se faire vacciner en France.
Interrogé dans une interview sur Radio J, le garde des Sceaux a en effet qualifié ceux qui refusent le vaccin de «jusqu’au-boutistes», estimant qu’ils étaient une «faille dans notre système».
«Comme si la liberté permettait aux gens de contaminer les autres (…) et donc de tuer», a déclaré le ministre de la Justice.
«C’est comme si vous me disiez que la liberté me permet de prendre ma voiture à 4 grammes dans le sang à 2h du matin. Non, ce n’est pas ça la liberté», assène Eric Dupond-Moretti. Pour lui, la liberté c’est «aussi l’obéissance à un certain nombre de règles que l’on s’est fixées».
DupontMoretti « les personnes qui refusent le vaccin sont une faille dans notre système » et agissent « comme si la liberté était de contaminer les autres… Et donc de tuer »
Et Castex?Michel Cymes? est-ce des tueurs? Vaccinés et contaminateurs! pic.twitter.com/rRIgyDEk9O— Marquis de Dreslincourt (@dreslincourt) November 23, 2021