in

Dès maintenant, vous devez avoir cette attestation sur vous pour sortir dehors

IL EST MIDI ! Dès maintenant, vous devez avoir une attestation sur vous pour sortir dehors (pieton ou voitures) sous peine d’amende de 38€ ou 135€. Ce lundi soir, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, l’a annoncé  : « Nous menons un combat, nous le ferons respecter.

Des exceptions pourront être tolérées pour les déplacements entre le domicile et le travail, pour faire les courses, pour les déplacements pour motifs de santé, pour l’assistance de personnes vulnérables, pour les parents séparés, pour les déplacements brefs.

On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien, sans se retrouver en groupe. Je dirais qu’on pourra prendre l’air mais pas jouer un match de foot. » 

Il est également possible rédiger l’attestation sur papier libre, si l’imprimer n’est pas possible. Le gouvernement n’a pas pour l’instant fait mention de la possibilité de remplir l’attestation directement en ligne pour la présenter sur son smartphone.

Lors de sa conférence de presse, Christophe Castaner s’est montré très clair dans ses réponses aux journalistes: quel que soit le déplacement, pour faire des courses, acheter une baguette de pain ou promener votre chien, ce document vous sera réclamé en cas de contrôle.

CLIQUEZ ICI POUR LA TELECHARGER