in

Des perquisitions menées ce matin chez Véran, Philippe, Ndiaye et Buzyn

Ce jeudi matin, des perquisitions ont été menées chez le ministre de la Santé Olivier Véran, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et l’ex-porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Des perquisitions ont eu lieu ce matin aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran et du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise dû à l’épidémie de Covid-19.  Ces opérations se sont déroulées « sans difficulté », a fait savoir une source à l’AFP.

Une source judiciaire a également confirmé à LCI que des perquisitions avaient été menées chez l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. « Tout s’est passé de façon très courtoise, avec la pleine coopération du maire. Édouard Philippe a toujours dit qu’il se tient à la disposition de la Justice », ont indiqué à LCI les équipes du maire du Havre.

Celles-ci ont été ordonnées par la commission de l’instruction de la cour de justice de la République (CRJ), suite aux plaintes de médecins et d’associations devant cette dernière. Une information judiciaire avait été ouverte le 7 juillet pour « abstention de combattre un sinistre » et confiée à la commission d’instruction de la CJR, qui agit comme un juge d’instruction et mène les investigations.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0