in ,

Des soldats israéliens filmés en train de harceler des élèves palestiniens à Hébron (VIDEO)

L’ONG israélienne B’Tselem, qui dénonce régulièrement le comportement des soldats de Tsahal en Cisjordanie, a diffusé une vidéo compilant plusieurs preuves des intimidations infligées par les soldats israéliens à des élèves d’une école de Hébron.

Des militants proches de B’Tselem, une ONG israélienne défendant les droits de l’homme dans les territoires occupés, ont publié une vidéo compilant des images tournées en octobre et novembre derniers près d’une école située dans le quartier de Wadi al-Nasarah de la ville de Hébron, en Cisjordanie. On y voit des soldats israéliens malmener ou intimider les jeunes écoliers ou les professeurs circulant dans la rue.

Selon les membres de B’Tselem, une barrière métalique a été installée à quelque 30 mètres de l’école élémentaire Ziad Hamuda Jaber, que doivent traverser plusieurs fois par jour les 300 élèves et leurs professeurs. Des soldats de Tsahal, régulièrement postés à cet endroit, opèrent des fouilles aléatoires fréquentes, harcèlent et arrêtent les Palestiniens sans raison.

La vidéo montre des soldats pousser certains élèves contre un mur, ou s’en prendre à la militante de B’Tselem surprise en train de filmer et tenter de l’intimider physiquement. Un autre extrait permet d’observer le comportement agressif d’un soldat envers un jeune adolescent, avant qu’un autre soldat n’intervienne en faisant remarquer la présence de la caméra.

Selon les membres de B’Tselem, ces images témoignent d’une véritable politique d’Etat conduite par Israël pour harceler les Palestiniens et les inciter à quitter la ville. Alors que les tensions s’accroissent dans le monde arabo-musulman après l’annonce de Donald Trump sur Jérusalem, les dénonciations de la politique d’occupation israélienne se multiplient.

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lady Gaga explique comment l’élite crée la division et répand la haine parmi les masses

Claire Sévérac a été assassinée pour ce qu’elle dit dans cette vidéo ?