in ,

Des Sud-Coréens mangent de la viande de chien lors d’un rassemblement de défenseurs des animaux

Viande de chien

Des sud-coréens ont organisé une contre-manifestation lors d’une manifestation pour la défense des animaux, où ils ont mangé de la viande de chien devant des militants horrifiés.

La manifestation a eu lieu le jour de « la fête de la viande de chien« , devant l’Assemblée nationale sud-coréenne, où des activistes protestaient contre la tradition coréenne de manger de la viande de chien, appelée Gaegogi.

Portant des bandanas rouges , les fermiers auraient mangé de la viande canine devant les défenseurs des animaux, rapporte le Daily Mail.

viande de chien

l’actrice américaine Kim Basinger, depuis longtemps végétarienne, avait rejoint les manifestants vêtus de noir qui brandissaient des figurines de fabrication artisanale représentant des chiens morts et émaciés. Ils réclament des lois pour interdire la consommation de la viande canine et rendre impossible l’abattage de ces animaux. Les deux manifestations se sont tenues au premier jour des trois jours du «chien» comme ils sont connus en Corée du Sud. Bon nombre de Coréens pensent que manger de la soupe de poulet ou de la viande de chien ce jour-là les aidera à lutter contre la chaleur de l’été.

Ils réclament des lois pour interdire la consommation de la viande canine et rendre impossible l’abattage de ces animaux.

Les deux manifestations se sont tenues au premier jour des trois jours du « chien » comme ils sont connus en Corée du Sud. Bon nombre de Coréens pensent que manger de la soupe de poulet ou de la viande de chien ce jour-là les aidera à lutter contre la chaleur de l’été.

Malgré cela, le défenseur coréen des droits des animaux (KARA) affirme qu’il existe encore environ 3 000 élevages de chiens dans le pays et que le gouvernement ferait pression pour que les abattoirs de chiens soient autorisés.

Selon une étude réalisée en 2017, 70% des Sud-Coréens ne mangent pas de chien mais ils ne sont que 40% à exiger l’interdiction d’en consommer.

Lire aussi :

Une étude démontre que les chiens comprennent les émotions humaines

Source : unilad / Traduction : Les Moutons Rebelles

Mahrez

Le tweet magique de Mahrez à un membre du FN qui ne voulait pas la victoire de l’Algérie

zone 51

L’US Air Force est prête à protéger la zone 51 contre plus d’un million de personnes