in

Des volontaires évoquent des effets secondaires du vaccin de Pfizer

«Grosse gueule de bois», «douleurs partout», maux de tête, fièvre: des volontaires ayant testé le nouveau vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer et BioNTech ont décrit des sensations désagréables après la vaccination, rapporte le Mirror.

Plus de 43.000 personnes issues de six pays ont pris part à la troisième étape des essais du vaccin conçu par la société allemande de biotechnologie BioNTech et du géant pharmaceutique américain Pfizer. Certains volontaires ont évoqué des effets secondaires, relate le Mirror.

Maux de tête, fièvre, «mauvaise gueule de bois»

Ainsi, certains se sont plaints de maux de tête, d’une fièvre et de «douleurs partout», comme c’est le cas d’une femme de 45 ans habitant dans l’État américain du Missouri.

D’autres, comme un lobbyiste d’Austin, au Texas, ont comparé la sensation après vaccination à une «mauvaise gueule de bois». Les volontaires ont pourtant dit être fiers de faire partie de cette expérience.

Le nouveau vaccin a été testé «à l’aveugle»: les participants ne savaient pas s’ils étaient vaccinés ou s’ils recevaient un placebo.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0