in

Deux adolescents se filment en train de «passer» un chat au micro-ondes et diffusent la vidéo sur Snapchat

C’est un message publié sur le compte Facebook de la SPA de Dunkerque (Nord). La Société Protectrice des Animaux explique qu’il y a quelques jours, une personne est venue à leur rencontre. Celle-ci leur a montré une vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat.

Sur les images, ils découvrent deux adolescents en train de mettre un chaton dans un micro-onde avant d’allumer l’appareil. « Le pauvre chaton se débat de toutes ses forces en hurlant de douleur », précise le message posté sur Facebook.

La SPA a réussi à obtenir le nom de ces jeunes ainsi que leur lieu de résidence. Une plainte pour mauvais traitements a été déposée. « Nous ne vous lâcherons pas, car à votre âge vous êtes responsables de votre méchanceté, de votre médiocrité ! Nous vous vomissons toute notre haine », adresse-t-elle à destination des deux ados.

L’animal a été sauvé

Le chaton a été localisé et recueilli par des bénévoles. Il est vivant et en bonne santé, relate L’Indépendant qui a repéré le communiqué. Submergée d’appels et de propositions pour adopter l’animal, la SPA demande aux internautes de ne plus la contacter à ce sujet.

Elle indique enfin : « Avec beaucoup de chance, nous avons récupéré le chaton qui reste d’une gentillesse inouïe malgré ce qu’il a subi, nous lui espérons désormais une vie heureuse ».