in

Didier Raoult claque la porte du conseil scientifique réuni autour de Macron !!

En cette période de pandémie de coronavirus, le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a décidé mardi de ne pas siéger au Conseil scientifique.

«Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron», a-t-il affirmé aux Echos.

Selon le média économique, le professeur reproche au gouvernement une méthode de confinement «moyenâgeuse» et souhaiterait des moyens de dépistage massifs à l’échelle de la France afin de détecter les cas suspects, afin de les isoler et les traiter. Une stratégie proche de celle utilisée en Corée du Sud.

Depuis lundi, des centaines de Marseillais patientent devant l’établissement médical du professeur Raoult qui a décidé de faire des dépistages. Il est également favorable à un traitement à l’hydo-chloroquine des malades fébriles.

Source : lesechos

3 Comments

  1. Comment s’étonner qu’un véritable génie et un chercheur qui lui trouve des solutions depuis plus de trente ans , qui publie tous les ans des articles de fonds dans des publications internationales à comité de lecture , ne puisse s’entendre avec tous les minables hautement diplômés qui ne savent que trouver des subventions , des sinécures et des financements pour leurs fondations ou leurs instituts dans lesquels ils sont incapable de trouver une aiguille dans une botte de foin sans que cela coûte un  » pognon de dingue  » pour , au final , ne même pas guérir les gens qu’ils sont supposés traiter ….? Cela signifie-t-il que le traitement qu’il recommande ne sera pas appliqué en France et donc que nos hôpitaux continueront à achever les plus malades et les vieux avec des protocoles manifestement impuissants ?

  2. professeur didier raoult ….depuis le début je crois en vous …ne comprends pas du tout le comportement du gouvernement…que veulent-ils sauver???…leur peau ….je suis révoltée …avec toute ma reconnaissance continuez j’ai confiance en vous …vous seul pouvez nous sauver
    yvette.le -porho @wanadoo.fr