Didier Raoult, considérer que le Covid-19 est une maladie grave est un « délire déraisonnable »

Le professeur Didier Raoult, l’infectiologue à la tête de l’IHU de Marseille dont les préconisations pour un traitement à base d’hydroxychloroquine des malades du Covid-19 font polémique, a remis en question la gravité du coronavirus.

« Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie, c’est aussi une autre forme de délire déraisonnable », estime le professeur dans cette vidéo d’une dizaine de minutes publiée ce mardi sur sa chaîne Youtube.

Pour le spécialiste des épidémies, la maladie ne présente un danger que pour les populations à risque.

« C’est les gens qui étaient déjà âgés, qui avaient beaucoup de pathologies: de l’hypertension, du diabète. Mais à la fin, ça ne présente pas une surmortalité exceptionnelle. C’est grave chez les sujets qui sont déjà à risque, c’est pourquoi il faut essayer de détecter le plus tôt possible, avant qu’ils aient une insuffisance respiratoire ».

 

  1. D’accord avec lui.
    Et plus on sera nombreux à le répéter, partout, sur tous les groupes et forums, alors plus vite on en finira avec cet emprisonnement -moral et physique- auquel trois milliards d’humains sont soumis depuis quelque temps.

StopCovid : Le gouvernement envisage un bracelet pour les personnes sans smartphone

Macron avait été alerté des dangers du Covid-19 dès décembre, affirme Le Canard Enchaîné