Didier Raoult est « favorable à la vaccination systématique des personnels soignants »

Didier Raoult favorable à la vaccination obligatoire des soignants.

Le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, connu pour ses prises de position controversées depuis le début de l’épidémie, se dit favorable à la vaccination obligatoire des soignants.

Sur Twitter il écrit : « Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination. »

Interrogé spécifiquement sur les soignants, catégorie où la vaccination patine, le professeur de micro-biologie a répondu par l’affirmative : « Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination ».

De manière générale, « l’indication vaccinale qui ne me paraît pas contestable, c’est quand vous avez un risque. Le bénéfice individuel est d’autant plus important que vous êtes plus exposé », a-t-il dit lors d’une séance de questions-réponses.

Par conséquent, il a jugé « raisonnable que les gens qui, s’ils sont exposés, peuvent faire une forme grave, les sujets âgés, les obésités maladives, il faut qu’ils soient vaccinés ».

Il a qualifié « les vaccins » d' »élément utile à la lutte contre l’infection par Covid-19″. Pour le reste de la population, le spécialiste des maladies infectieuses s’est montré nettement plus sceptique, en particulier pour les enfants.

  1. Tous ses tweets sont écrits depuis « Twitter Web App » alors que celui-ci l’est depuis « Twitter for Android », à suivre…

  2. Ha ?!
    Et les traitements il s’en fiche maintenant ?
    Le gugusse nous expliquait dernièrement que 50% des récidivistes malades s’étaient fait injecter le poison. Alors, pourqoui est-il pour l’euthanasie de son personnel ????
    La cuti de Raoult est tombée. Raoult est mort, vive Raoult.

Jean Castex à propos de la vaccination : «Il nous faudra une 3e dose, parce que les défenses immunitaires s’affaiblissent»

Des « bons d’achat de 100 euros » pour les vaccinés : la surprenante proposition de Philippe Juvin