Didier Raoult, professeur de microbiologie, dans son bureau de l'IHU Mediterranee Infection a Marseille. *** Local Caption *** APHM portrait timone
in

Didier Raoult va-t-il être suspendu par le conseil national de l’Ordre des médecins ? Le professeur répond

L’Ordre des médecins a informé que les prescriptions hors protocoles de médicaments contre le coronavirus pourraient entraîner une suspension des médecins. Didier Raoult, qui soutient l’usage polémique de l’hydroxychloroquine, explique pourquoi cela ne le touche pas.

Après que le conseil national de l’Ordre des médecins a mis en garde contre l’expérimentation de traitements contre le Covid-19, le Professeur Didier Raoult qui prône un traitement à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, dont l’usage fait l’objet de vifs débats, a commenté ce 26 avril sur Twitter l’idée de son éventuelle suspension.

«Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins. Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’hydroxychloroquine prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’azithromycine est le traitement de référence des infections respiratoires», a écrit le Professeur Raoult sur Twitter.

Lire la suite