in

Donald Trump donne un nouveau surnom au COVID-19 : «Le virus chinois»

Sur Twitter, Le président américain a appelé la COVID-19 le «virus chinois».  

«Les États-Unis soutiendront énergiquement les entreprises, comme les compagnies aériennes et autres, qui sont particulièrement affectées par le virus chinois. Nous serons plus fort que jamais auparavant!» a lancé Trump dans une publication, quelques heures après une adresse à la nation.

Cette déclaration peut être perçue comme si le président accusait la Chine d’être responsable de l’épidémie de coronavirus. Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, disait que la Chine semait «la désinformation et des rumeurs abracadabrantes» sur l’origine du coronavirus.

Quelques jours auparavant Zhao Lijian ,le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a suggéré sur Twitter que l’armée américaine a disséminé le virus à Wuhan.

 Quand le patient zéro a-t-il été détecter aux États-Unis? Combien de personnes sont infectées? Quels sont les noms des hôpitaux? Ca pourrait être l’armée américaine qui a apporté l’épidémie à Wuhan. Soyez transparent ! Rendez vos données publiques! Les États-Unis nous doivent une explication!