Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 31 mars 2024 pour BFMV Politique, Alain Finkielkraut a provoqué un tollé sur X (anciennement Twitter) suite à une séquence survenur à l’annonce de la découverte des ossements retrouvés du petit Émile. Apprenant une information capitale pour l’enquête de la disparition du petit Émile, Benjamin Duhamel a coupé la parole au philosophe qui était en train d’intervenir sur le plateau.
« Je suis navré, une information vient de nous arriver sur le petit Émile qui avait disparu le procureur de la république d’Aix-en-Provence, vient de signaler que les ossements du petit Emile avaient été retrouvés… »
Dépité et visiblement un peu agacé, l’écrivain soupire et déclare : « Donc je m’en vais ? ».
🇫🇷📺 « Donc, je m’en vais ? » Polémique après la réaction d’Alain #Finkielkraut, invité de BFM, interrompu suite à l’annonce de la découverte des ossements du petit #Émile.
— Cerfia (@CerfiaFR) March 31, 2024
Que ce soit sur BFM ou sur CNEWS, j’ai remarqué plus d’une fois la totale incorrection des journalistes vis à vis de leurs invités, les reprenant durement quand les propos ne leur plaisaient pas ou leur coupant la parole, manque totale d’éducation … méconnaissance du vrai métier de journaliste qui est d’informer et de s’informer … en écoutant … médiocrité, je comprend que le philosophe ait été vexé par ce comportement indélicat … cela ne se fait pas … c’est tout
Oui, casse-toi pauv’con de philosophe autoproclamé et fayot du pouvoir !