Suite aux injonctions lancées par diverses personnalités comme Emmanuel Lechypre, Laurent Alexandre ou encore l’économiste Thomas Porcher, c’est au tour du médecin Jean-Paul Hamon de faire un appel du pied aux Français pour se faire vacciner.
Suite au tollé soulevé par Emmanuel Lechypre le 29 juin sur RMC qualifiant les personnes non-vaccinées de «danger publics» et autres appels du pieds de différentes personnalités comme Laurent Alexandre ou Thomas Porcher, le médecin Jean-Paul Hamon a exhorté à son tour sur le plateau de Cnews le 4 juillet les Français à se faire vacciner.
«Si on la chance de ne pas avoir une nouvelle flambée c’est parce que la moitié de la population française a reçue sa première dose […] Je pense qu’il faut sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux Français «vaccinez-vous»», Jean-Paul Hamon dans #LaMatinaleWE pic.twitter.com/2iQl0bSZAz
— CNEWS (@CNEWS) July 4, 2021
« Il faut cogner sur les irresponsables qui ne veulent pas se faire vacciner. Si on a la chance de ne pas avoir une nouvelle flambée, c’est parce que la moitié de la population française a reçu sa première dose […] Je pense qu’il faut sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux Français “Vaccinez-vous” ».
Des propos dont on peut raisonnablement douter qu’ils soient bien accueillies par les personnes encore hésitantes à se faire vacciner alors que de plus en plus de personnalités et responsables politiques évoquent la possibilité de rendre le vaccin obligatoire.
La dérive des pseudos journalistes et divers chroniqueurs devient inquiétante. Allez cherchez les gens avec les menottes, les brebis galeuses, cogner sur les gens et sortir la boite à claques, rendre la vie difficile. Ça fait beaucoup pour des incompétents pic.twitter.com/SxKn8NoZYq
— Sophie (@MarieElyOrtoli) July 4, 2021
Source : RT France