Le reconfinement puis la prolongation jusqu’à nouvel ordre des cours à distance exacerbent les troubles psychologiques des étudiants.
Alors que les jeunes se mobilisent ces derniers jours pour alerter sur la santé psychologique des étudiants, un nouveau drame a eu lieu hier soir à Paris.
Ce vendredi 15 janvier, en début de soirée, une étudiante en médecine à l’université Paris Sorbonne a mis fin à ses jours.
Nous avons appris le suicide d’une étudiante de Sorbonne Université en faculté de Médecine en PASS.
Toute la communauté de Sorbonne Université est touchée par cette triste nouvelle, et nous adressons notre soutien inconditionnel à ses proches 🕯— UNEF Sorbonne Université (@UNEFsorbonneU) January 15, 2021
Vendredi noir. Une étudiante de Sorbonne Université en faculté de Médecine en PASS vient de se suicider. Immense émotion. Quand le gouvernement va-t-il prendre conscience de la gravité de la situation ?
— Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) January 15, 2021
Il s’agit du troisième cas de suicide chez les étudiants en un mois. Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 janvier, un étudiant en droit de l’université Jean-Moulin s’est défenestré du 4e étage de sa résidence.
Quelques semaines auparavant, le 7 décembre, un autre drame s’est joué sur le campus de la Doua. Au sein d’une résidence universitaire de Villeurbanne, un étudiant s’est lui aussi donné la mort.
Lire aussi :
Bruno Le Maire: si le couvre-feu « ne suffit pas, il y aura un confinement »