Un drone iranien armé de missiles de croisière tactiques a survolé et filmé un porte-avions américain.

Après que le commandement de l’US Navy ait déclaré la domination complète de sa flotte au Moyen-Orient, on sait maintenant que lors de la dernière visite du porte-avions américain USS Dwight D. Eisenhower dans le golfe Persique, un drone d’attaque stratégique iranien armé de missiles de croisière a survolé le porte-avions de manière démonstrative, montrant ainsi que la flotte américaine est non seulement incapable de détecter les drones iraniens, mais constitue également une excellente cible pour les missiles iraniens.

Dans les images vidéo présentées, vous pouvez voir comment le drone iranien Shahed-191 examine avec succès le pont d’un porte-avions américain depuis les airs, tout en restant inaperçu par l’armée américaine. La démonstration de ces images vidéo a frappé assez durement la réputation de l’armée américaine, puisque, si nécessaire, Téhéran pourrait facilement éliminer le porte-avions avec plusieurs frappes aériennes.

Pour le moment, il n’y a pas de détails à ce sujet, cependant, c’est loin d’être la première fois que l’armée iranienne montre sa capacité à attaquer avec succès les forces américaines dans un contexte d’escalade des relations entre les deux pays.

source : https://avia-pro.fr