in ,

Edouard Philippe : « Pas de regroupement de plus de 10, réouverture des parcs … »

«Les résultats sont bons sur le plan sanitaire. Les nouvelles sont plutôt bonnes», a déclaré Edouard Philippe lors de la présentation de la phase 2 du déconfinement.

Le locataire de Matignon a présenté la carte de la situation épidémiologique sur laquelle tous les départements sont désormais verts à l’exception du Val d’Oise et de Mayotte.

Le Premier ministre Edouard Philippe présente ce 28 mai les décisions prises dans la matinée au Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron à l’Elysée concernant l’acte 2 du déconfinement. Selon plusieurs sources, le locataire de Matignon devrait annoncer la fin de la limitation des déplacements à 100 kilomètres du domicile, la réouverture des bars et restaurants dans les zones vertes et des terrasses pour les autres, ainsi que des parcs et jardins avec le port du masque.

Le Premier ministre a annoncé l’accélération de la réouverture des écoles et des lycées, et la réouverture des cafés, bars et restaurants. La limitation des regroupements à 10 personnes est en revanche maintenue.

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a annoncé l’ouverture de l’ensemble des lycées à partir du 2 juin. L’épreuve orale du baccalauréat de français a été annulée.