Edward Snowden
in

Edward Snowden bientôt réfugié en France ?

Dans une interview à France Inter, Edward Snowden, réfugié en Russie depuis 2013, appelle Emmanuel Macron à lui venir en aide. Il publiera un ouvrage sur son parcours le 17 septembre.

Le lanceur d’alerte américain Edward Snowden, réfugié en Russie après avoir dénoncé la surveillance massive aux États-Unis, «aimerait beaucoup» que la France lui accorde l’asile, selon des extraits d’une interview à France Inter, publiés samedi. L’intégralité est diffusée lundi 16 septembre.

Edward Snowden : Facebook est une société de surveillance déguisée en réseau social

« Accueillir quelqu’un comme moi,  ce n’est pas attaquer les États-Unis »

Edward Snowden a déjà demandé l’asile en France en 2013 sous (l’ancien président socialiste) François Hollande. Il aimerait beaucoup que Macron lui accorde le droit d’asile.

Edward Snowden qui a demandé la protection de plus de vingt pays, dont la France et l’Allemagne, refusée pour une raison ou une autre, selon Snowden « Ce n’est pas seulement la France qui est en question, c’est le monde occidental. c’est le système dans lequel on vit. Protéger les lanceurs d’alerte, ça n’a rien d’hostile, accueillir quelqu’un comme moi, ce n’est pas attaquer les États-Unis », ajoute l’Américain, selon des extraits de l’entretien de France Inter.

« Nous – moi, vous, nous tous – étions trop naïfs », raconte Snowden

Cependant , Snowden vit maintenant en Russie pour éviter d’être arrêté en vertu de la loi américaine sur l’espionnage – a déclaré que ses six années au service de la CIA et de la NSA l’avaient conduit à conclure que le secteur du renseignement américain avait « piraté la Constitution » et mis en péril la liberté de chacun.

Je me suis rendu compte que j’étais fou d’avoir imaginé que la Cour suprême, le Congrès, ou le président Obama [], jugeraient l’Agence juridiquement responsable pour tout!

Edward Snowden