in

Edward Snowden: Le gouvernement américain « aurait pu empêcher le 11 septembre »

Edward Snowden

Depuis 2013, le  lanceur d’alerte , Edward Snowden, réside dans un asile politique en Russie, où il continue à écrire des livres et de raconter sont parcours en tant qu’employé de la NSA, il avait découvert que le gouvernement américain enfreignait la loi en construisant une surveillance massive.

Aujourd’hui, la surveillance est une réalité si omniprésente dans notre vie que les gens en sont venus à la percevoir comme une partie intégrante de la vie quotidienne et que pratiquement aucun politicien ne veut s’y opposer malheureusement.

Dans un podcast récemment publié par Joe Rogan, Edward Snowden explique sa compréhension de la façon dont la corruption interne a conduit à la création  de l’état de surveillance massif et très rentable qui a rempli les coffres des entrepreneurs de la défense et des hommes politiques corrompus.

Fait intéressant, dans le podcast, Edward Snowden raconte également son expérience du 11 septembre, alors qu’il travaillait pour une petite entreprise dans une maison de Fort Meade, près de la région métropolitaine de DC. Il décrit comment la base, qui abrite une vaste partie des appareils de renseignement de l’armée américaine, a été immédiatement dégagé dès que les événements de la journée ont commencé à se dérouler.

Snowden souligne à quel point cela était étrange, étant donné que tout le personnel de la base aurait été plus que disposé à prendre le risque d’être attaqué afin de s’acquitter de son devoir, à savoir protéger le peuple américain. L’argument de Snowden est que les agences de renseignement ont été essentiellement mises hors ligne au moment le plus critique de l’histoire de leur existence.

Alors, pourquoi les directeurs de ces agences ont-ils renvoyé toutes ces personnes chez eux le 11 septembre?

Snowden continue…

«Cela en dit long sur le fonctionnement du gouvernement. Il s’agit de la gestion des risques pour eux. Il s’agit de ne jamais être critiqué pour quelque chose …

Tout le monde veut croire aux théories du complot, car cela donne un sens à la vie. Cela nous aide à croire que quelqu’un a le contrôle…, que tout se passe pour une raison. Il y a de véritables complots… mais quand vous regardez le rapport du 11/9 et l’historique de ce qui s’est réellement passé, vous pouvez le prouver.

C’est très clair pour moi, en tant que personne travaillant dans la communauté du renseignement, que ces attaques auraient pu être évitées.

Snowden laisse entendre que le 11/9 était essentiellement autorisé à se produire afin de créer un État de surveillance de masse, extrêmement rentable pour certaines personnes.

Compte tenu du fait que le Patriot Act a rapidement suivi le 11 septembre et que près de 20 ans se sont écoulés depuis que la guerre et la surveillance se sont intensifiées et que la surveillance continue de croître et de s’étendre à la vie des citoyens américains et du monde entier, le point de vue Snowden semble plutôt exacte.

L’interview complète dure presque 3 heures voici la vidéo:

Source : zerohedge 

Traduction : lesmoutonsrebelles

Comments

0 comments

Un élu chilien justifie l’usage de la force en prenant pour exemple Macron avec les Gilets jaunes …

Au Portugal, la naissance d’un bébé sans visage bouleverse le pays !