in

L’effondrement de notre civilisation pourrait se produire en 2050

effondrement

Un récent rapport bouleversante sur le changement climatique réalisé par des scientifiques australiens atteste que l’effondrement de notre civilisation pourrait se produire en 2050 , la civilisation humaine est sur le point de s’effondrer d’ici 2050 si l’on ne fait pas face pas à la menace imminente du changement climatique.

Agir au vite contre le réchauffement climatique

L’analyse conclut que le changement climatique est «un risque de sécurité nationale actuel et existentiel» qui «menace notre extinction», la destruction permanente et radicale de son potentiel de développement futur souhaitable».

En d’autres termes, le monde est «sur le chemin de la fin de la civilisation humaine et de la société moderne telles que nous l’avons connue».

Point de non retour

D’ici 2050, les systèmes humains pourraient atteindre un «point de non-retour» dans lequel «la perspective d’une Terre largement inhabitable conduirait à l’effondrement des nations et de l’ordre international».

Par conséquent, le document appelle à une « mobilisation urgente de la main-d’œuvre et des ressources dans toute la société » qui « ressemblerait à l’ampleur de la mobilisation d’urgence de la Seconde Guerre mondiale » « , affirme le document.

À quels changements devons-nous nous attendre ?

Récemment, dans un article publié dans Nature Geoscience, des chercheurs qui se sont intéressés à un des réchauffements climatiques du passé ont observé un effondrement des écosystèmes marins et terrestres (multiplication des zones mortes dans l’océan, lors d’une augmentation des températures entre 4 et 7 °C. « Notre étude montre qu’un réchauffement climatique rapide peut avoir des impacts à la fois majeurs et durables sur la terre et dans la mer », a expliqué Richard Twitchett, directeur de recherche au Musée d’histoires naturelles de Londres, qui a participé à cette étude sur le début du Jurassique, il y a 183 millions d’années. Plusieurs dizaines de millénaires ont été nécessaires pour que la nature s’en remettre.

Fin de l’humanité dû à l’effondrement ?

Une partie de cette solution consisterait à une «construction de type approvisionnement énergétique sans dioxyde de carbone et de l’électrification majeure, semblable à celle du plan Marshall, visant à élaborer une stratégie industrielle zéro carbone».

L’objectif : Limiter le Réchauffement climatique à seulement 1,5 degré Celsius, et non les trois degrés Celsius dans le rapport précédent. «Même avec 2 ° C de réchauffement, il faudra reloger plus d’un milliard de personnes ,l’ampleur dépasse notre capacité à faire face au pire, je vous conseille de voir cette vidéo hyper intéressante faite par le Youtubeur Absol sur l’effondrement de notre civilisation industrielle

.

.

Tous les voyants sont au rouge ! Si nous ne faisons rien pour diminuer le réchauffement climatique et réduire notre impact sur la biodiversité, notre monde va basculer dans une crise planétaire sans précédent qui anéantirait la civilisation humaine, alertent les auteurs d’un rapport qui vient de sortir sur ce qui nous attend d’ici 2050. La biosphère est en danger.

L’Éthiopie bat le record en plantant 350 millions d’arbres en un jour

Futurism

Trump

Elle accuse Donald Trump de l’avoir embrassée par force , cette vidéo prouve le contraire

Thierry Ardisson : « Comme je suis un homme blanc de plus de 50 ans, je n’ai plus le droit de faire de la TV sur le service public »