Les premiers sondages à la sortie des urnes donnent le parti post-fasciste de Giorgia Meloni en tête du scrutin pour les élections législatives en Italie. Les estimations seront complétées dans la nuit, et les résultats définitifs seront publiés lundi matin.
Les premiers sondages à la sortie des urnes donnent le parti post-fasciste de Giorgia Meloni, Fratelli D’Italia, en tête du scrutin pour les élections législatives en Italie ce dimanche soir.
Fratelli d’Italia a recueilli entre 22 et 26% des voix, tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d’extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l’institut Opinio pour la Rai.
Pour la première fois depuis 1945, un parti post-fasciste pourrait gouverner l’Italie, la coalition entre FDI, FI et la Ligue étant assurée, selon les projections en sièges, d’avoir la majorité aussi bien à la Chambre des députés qu’au Sénat.