in

Élise, une maman de 25 ans restera tétraplégique toute sa vie après avoir été poignardée par son ex-conjoint

Cette maman de 25 ans a été agressée au couteau par son ancien compagnon le 17 avril à Aunay-sur-Odon (Calvados). Ses proches ont lancé une cagnotte pour financer les dépenses liées à son handicap à vie.

Elise a été agressée dans sa voiture par son ex-conjoint sous les yeux de leur fille de 3 mois. Victime de deux coups de couteau – un au cou et l’autre dans la nuque –, Elise, 25 ans, restera tétraplégique.

Pour venir en aide à son amie d’enfance, son amie Camille a lancé la cagnotte en ligne Solidaire avec Elise devenue handicapée #violencesconjugales. Le but : faire face aux frais médicaux et judiciaires à engager. « On souhaite également qu’elle ait un bon fauteuil et un logement adapté à sa nouvelle vie », explique-t-elle.

Après avoir agressé Elise, l’a « laissée pour morte » aux côtés de leur fille. « Heureusement que cela s’est passé en face de la pharmacie. C’était pendant le confinement, il n’y avait personne dans les rues ».

Son ex-conjoint, lui, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Il risque la prison à perpétuité. « L’enquête est en cours. Même s’il n’y a pas trop de doute sur son issue, le procès ne se tiendra sûrement pas avant 2022 », explique Maître Aline Lebret, l’avocate de la victime. 

Source : leparisien