Elle se fait amputer des mains et des jambes après avoir laissé son chien lécher sa plaie aux États-Unis

En mai dernier, une Américaine originaire de l’Ohio a dû être amputée des jambes et des mains après une grave infection, rapporte CNN.

La victime, âgée de 54 ans, s’était légèrement blessée au bras. Quelques jours plus tard, elle a commencé à avoir de la fièvre et à ressentir de fortes douleurs dans les mains et les jambes. Le 11 mai, elle s’est rendue à l’hôpital.

La femme souffrait finalement d’une sepsis, provoquée par la bactérie capnocytophaga canimorsus. Cette infection qui provoque une insuffisance hépatique et rénale lui aurait été transmise par son chien. C’est en léchant la plaie de sa maîtresse que le berger allemand lui aurait véhiculée la bactérie.

Après avoir été plongée dans le coma, la victime femme a dû être amputée des mains et des jambes. Les membres s’étant gangrenés. Si l’infection avait effectivement gagné « le bout de son nez, ses oreilles et son visage », ils ont pu être sauvés.

« Ça dépasse toutes les limites, l’un des pires cas qu’on ait vus en termes d’infections », a expliqué Dr Margaret Kobe à CNN, ajoutant même que sa patiente avait « frôlé la mort. »