Elon Musk à propos de Netflix : « Le virus woke rend Netflix inregardable »

C’est une première depuis plus de dix ans.

Après des années de conquête des utilisateurs à grande vitesse, le géant du streaming Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021. Et il s’attend à en perdre encore plus au printemps. La nouvelle a fait dégringoler l’action de 25 % mardi 19 avril, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Pour rétablir la situation, le pionnier du secteur compte avant tout resserrer la vis du côté des partages d’identifiants et mots de passe, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour accéder à la plateforme. Et investir toujours plus dans la production des contenus pour ne pas céder trop de terrain à la concurrence, comme Disney+, qui cartonne depuis son lancement fin 2019.

« Le virus Woke rend Netflix impossible à regarder », a tweeté le PDG de Tesla en réponse à un message indiquant que c’était la première fois en 10 ans que Netflix connaissait une telle baisse d’abonnés, faisant chuter l’action de 25 %.

 

Jeanne Traduction : « Voter Macron, c’est voter pour la destruction de notre pays, de notre peuple et de notre économie »

Auditrice RMC : « Le débat m’a finalement presque donné envie de voter Le Pen. J’ai eu l’impression que Macron se prenait pour Jean Dujardin dans OSS 117.»